• Le jour où j'ai eu mon chat

     

    Ceci est un récit autobiographique que j'ai présenté pour un devoir en CM2... Il a été primé, c'est pourquoi j'ai choisi ce sujet, et que j'y ai apporté quelques modifications dans le texte car on ne m'a pas rendu l'original. Dans ce texte il y a mon père, mes 3 frères, ma mère, moi. Cretains personnages n'interviennent pas mais sont présents... Cette histoire est courte, mais j'espère que vous rentrerez dedans!

    Le jour où j'ai eu mon chat

    Le jour où j'ai eu mon chat

      

    L'histoire se passe en août 2004. J'étais dans la voiture et je regardais par la fenêtre. Ma main était dans celle de ma mère et je ne savais pas où on allait. Ce paysage m'était inconnu. On arrivait devant une maison. La porte était ouverte. Nous descendions tous de la voiture. En tremblant je m'avançais. Des chats. Pleins de chats. Ils étaient bleu-gris et avaient les yeux couleur ambre. Lorsque l'on entra, ma mère alla parler à une dame. Mon père était avec ma soeur et j'étais avec mes frères. De là où j'étais, je n'entendait pas ce que disait ma mère à la dame, ni ce que mon père disait à ma soeur. J'étais pétrifiée, j'avais peur. Ma soeur s'avança soudain vers plusieurs chatons. Elle recula ensuite et ce moment me marqua particulièrement puisqu'un petit chat avec un collier vert la suiva. J'avais un sentiment que je ne saurais nommer. Ce sentiment se rapprochait de la peur. Oui, j'avais peur pour ma soeur. J'avais peur de chat. Je regardais autour de moi d'un air appeuré, il y n'y avait que des chats, tous pareils, mais un était tigré marron. Alors mon regard se posa sur lui. Après un moment, on se rassembla autour du chaton qui avait suivi ma soeur, et on commença à citer des mots comme "Velours", "Vladimir", "Vivaldi"... Je ne comprenais pas et je restais muette. Le mot "Verdi" apparut plusieurs fois. Et quelques minutes plus tard on se retrouvait à nouveau dans la voiture. Quand on m'a expliqué qu'on allait avoir un chat, et qu'il s'appellerait Verdi, j'ai voulu avancer le temps, car on m'a dit qu'il faudrait attendre quelques mois.

    Ces quelques mois ont passé, Verdi est arrivé.Aujourd'hui il a 8 ans, et même s'il me griffe de temps en temps, je l'aime toujours autant.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:32

    super !

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:32

    merci ^^

    3
    Enavres* Profil de Enavres*
    Dimanche 26 Mai 2013 à 12:10

    j'aime bien ton genre d'écriture, tout est clair, net et sans bavures ^^ c'est joli comme texte =)

    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 12:23
    Merci ! Ca me fait plaisir ! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :